Kais Saïed: La lutte contre l'économie de rente...un défi majeur
Le président de la République, Kais Saïed, a indiqué, lors de la prestation de serment pour un second mandat à la tête de l'Etat, que la mise en place d'une économie nationale qui crée la richesse, la lutte contre l'économie de rente et la préservation des institutions de l'Etat représentent des défis majeurs.
Le président a insisté sur la nécessité de préserver les entreprises publiques, après leur épuration et souligné que l'Etat doit retrouver pleinement son rôle social, en garantissant les droits élémentaires des Tunisiens, dont l'enseignement et la santé publics, un logement et un travail dignes et une couverture sociale.
Saïed a souligné que cela ne vise, en aucun cas, la libre initiative, vu que la Constitution garantit la cohabitation entre les secteurs, public et privé, sur la base de la justice sociale.
Il a, également, assuré que la liberté dans les domaines économique et politique est garantie. Il a, en revanche, indiqué que la liberté ne signifie pas le chaos, l'insulte, la diffamation ou toute autre de violation de la loi...